Scud
Festival du film Grolandais
Quend 1, c'était bien. Quend 2, c'est mieux !

Sur la côte Picarde, à Quend-Plage-les-Pins, du 22 au 24 septembre 2006, la seconde édition du festival du film Grolandais.

Parmis les films " en compette" : Avida, le nouveau film de Benoît Delépine et Gustave Kervern après Aaltra, Choron dernière, le film de Pierre Carles sur le professeur Choron...

Je n'ai vu qu'un film en compétition, Shortbus de John Cameron Mirchell, une sorte d'American Pie pour vieux, plein de scènes de cul dans un club underground de New-York... Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme, heureusement, elle croise une dominatrice qui tente de l'aider. James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire... Et tout ce petit monde se prend la tête, le sexe étant la seule chose qui compte dans toute relation humaine... Bref, à éviter, mieux vaut encore un vrai film de cul, c'est quand même moins ridicule !

Par contre, grand plaisir de revoir The Meaning of Life des Monty Python, en plein air sur un écran géant avec la présence surprise de Terry Jones, standing ovation et applaudissements nourris pour ce grand monsieur du cinéma.

Egalement grand plaisir de découvrir Volem rien foutre al païs de Pierre Carles, la suite de Attention Danger Travail. Face à un système qui abolit massivement le travail mais qui continue de le présenter comme "norme et fondement irremplaçable de notre dignité", certains préconisent "l'exode de la société du travail" et le mettent en pratique. Encore un documentaire à contre-courant de Pierre Carles, qui pourfend une fois de plus la pensée unique. Terrible ! A ne pas rater ! Il devrait sortir prochainement.

Enfin, intéressant de voir ou revoir les documentaires de Denis Robert sur Clearstream, Les Dissimulateurs et L'affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Daewoo, prochainement édités en coffret DVD.

Et au milieu des projections, des moules et des frites, des concerts : les Producteurs de porcs (célèbre groupe Grolandais), Didier Super et les Wampas...


Producteurs de porcs
Le groupe du Groland ouvre le festival du film grolandais à Quend-Plage-les-Pins le 22 septembre 2006.
Didier Super
Didier Super au festival du film grolandais à Quend-Plage-les-Pins le 23 septembre 2006. Les motards, c'est comme les tapettes en cuir : y'en a des biens !
Wampas
Les Wampas au festival du film grolandais à Quend-Plage-les-Pins le 24 septembre 2006. Début du concert avec la participation du président Salengro et d'Amphorix.