Scud
Musique
On veut du fat, du frais et pas d'l'industriel !

Alee, le petit beur breton, au Zic Zinc le 30 mai 2009, que du bonheur ! Ne ratez pas son prochain passage au Zic Zinc le 1er octobre...

De la chanson « progressive » à la croisée du rock, du jazz et des musiques du monde... Mamienco à l'Entrepôt le 29 mai 2009, super concert !

Du jazz bien funky à l'Entrepôt le 22 mai 2009. Au menu : Zarbituric et Omega, de la musique vivante, explosive même ! En invité surprise avec Zarbituric, vous pourrez voir Joolsy, tout juste rentré de Montréal (ça s'entend).

En vacances à Montréal (2) : Seulement quelques jours après avoir lancé sa carrière américaine, Joolsy lance sa carrière canadienne au Pound, un grand bar anglophone très sympa à Montréal, chacun amène sa bière et squatte dans de grands canapés... Soirée "open mic" le 14 mai 2009...

En vacances à New-York : Encore au Zebulon le 12 mai 2009 avec cette fois-ci Michael Winograd's Infection, une fanfare klezmer explosive.

En vacances à New-York : Gutbucket au Zebulon le 11 mai 2009, du jazz déjanté dans ce fameux bar de Brooklyn où on peut aussi manger du saucisson (le patron est français).

En vacances à New-York : Le 8 mai 2009 chez Marie, Patrick et Bourbon, qui m'hébergent à Brooklyn, petite répétition improvisée de Joolsy avant d'aller à la Voodoo Funk Party à l'Union Pool.

En vacances à New-York : Le TimeOut, c'est un peu le Lylo de New-York, agenda des concerts et autres événements... Et ils ont aussi une petite scène à Manhattan, le TimeOut Lounge. Le 11 mai 2009, c'était "open mic", l'occasion pour Joolsy (Mycelium, Fizcus) de démarrer enfin sa carrière américaine...

En vacances à New-York : 9 mai 2009, soirée de malade dans un ancien club de strip-tease en rénovation à Manhattan, 4 étages et la terrasse, DJs et concerts à chaque étage... Pour passer d'un étage à l'autre, c'est par les échafaudages ! Les policiers et les pompiers sont venus nous déloger vers 2h du mat'...

En vacances à New-York : Le Soleil rayonne sur Williamsburg le 8 mai 2009 et des néerlandais en vacances qui répondent au doux nom de Convoi Exceptional jouent pour les passants sur Bedford Avenue...

En vacances à New-York : Découverte du Barbès le 6 mai 2009, un bar de Brooklyn qui affiche fièrement au mur la plaque du boulevard parisien "Barbès Rochechouart", les noms mélés des stations des lignes 2 des métros parisiens et new-yorkais... et sur scène : The Mandingo Ambassadors...

En vacances à Montréal (2) : Après Tomás Jensen, voici Labess au Divan Orange, le 2 mai 2009... Encore mieux qu'aux Bobards, ambiance de folie !

En vacances à Montréal (2) : Super concert de Tomás Jensen au Divan Orange le 1er mai 2009, un super cocktail de musiques colorées et des belles chansons, je vous ai ramené des images, désolé pour la mauvaise qualité sonore de mon enregistrement.

Après le Bal de Pianos à la Guillotine, le Bal à Mains d'Oeuvres, le Bal de la France des Cavernes aux Caves Lechapelais, voici le Bal Bardak à la Ferme du Bonheur ! Une fête géniale, entourés par un cochon, des brebis, des gros lapins... Première édition le 4 avril 2009, espérons qu'il y en aura d'autres !

En vacances à Montréal (1) : Labess, les cousins québécois de Gnawa Diffusion, mettent le feu aux Bobards le 14 mars 2009.

Etrange endroit que le ShowCase... La boite de la jeunesse dorée parisienne... En tout cas, ils ont une grande scène, bien bon d'y voir Malko le 14 février 2009

Les 6 et 7 février 2009, HK & les Saltimbanks étaient de retour à l'Entrepôt... Le récit de l'aventure en images... Accrochez vos ceintures !

Le Bankal Crew, c'est des toulousains, le crew de Mr Tristan... Un show énergique où le second degré et l'humour des textes côtoient des phases instrumentales progressives et puissantes, la preuve au Cri de la Mouette le 17 janvier 2009

Le vendredi 26 septembre 2008, le Ministère des Affaires Populaires était à l'Entrepôt. Le lendemain, HK et Jeoffrey étaient à nouveau sur la scène de l'Entrepôt : HK & les Saltimbanks (avec Alee en première partie).

Le 25 septembre 2008 à la Mécanique Ondulatoire, Mycelium fête l'arrivée de son nouvel EP, Carnival Daze, avec plein d'invités sur scène : The Latitudz, Jym, Fizcus ?!... Super concert, ne ratez pas le prochain à Mains d'Oeuvres !

Un Ministre des Affaires Populaires accompagné par des Saltimbanks notoires, à la Fête de l'Huma le 14 septembre 2008...

HK & les Saltimbanks, les Noktambules et Luttès, trois concerts à ne pas rater mercredi 2 juillet 2008 à Mains d'Oeuvres !

Ivry-sur-Seine, le 27 juin 2008, au Sans Plomb, un festival sympa avec Dikès, DJ LaTeuf et surtout... Houlalalala, c'est les Princes Chameaux qui débarquent... Comme d'habitude, un régal !

Les toulousains de l'Herbe Folle sont montés quelques jours à Paname pour nous régaler de plusieurs concerts, notamment le 29 mai 2008 à l'ALG... Super concert, vivement leur prochain passage !

Le 24 mai 2008, à Crespières, petite commune des Yvelines, Lucien a invité tout le monde dans sa ferme pour une soirée conviviale, au programme : bonne humeur et concerts jazz, reggae et rock... avec les Noktambules !

Les vilains toulousains étaient passés à la Dame de Canton il y a 3 mois... Et depuis j'attendais avec impatience leur retour sur cette scène sur la Seine. Ma terrible attente pris enfin fin le 23 mai 2008 avec un nouveau passage sur la péniche, génial, notamment leur parodie décapante de Grand Corps Malade...

Le 22 mai 2008, encore un super concert de Balval, cette fois à l'Olympic et cette fois avec comme invité Guillaume Kervel, le complice de Rosalie Hartog dans Duo HK.

Dans le cadre du Printemps des Etudiants, une super soirée concerts le 17 mai 2008 au nouveau Bikini à Ramonville : Le Ministère des Affaires Populaires, Improvisators Dub, Zen Zila, R Wan et Alee "le petit beur breton"...

Concert exceptionnel de Balval au Studio de l'Ermitage le 30 avril 2008 ! Le groupe avait un invité : Yves Béraud à l'accordéon...

Le 25 avril 2008, super soirée à l'Ouvre-Boîte avec Keny Arkana, RPZ, du slam et aussi un ministre des affaires populaires avec ses potes saltimbanks, à découvrir tout de suite !

Le 22 février 2008, serrés au Piston Pélican pour le concert des Noktambules, on a passé une très bonne soirée. Vivement leur prochain concert !

Quand les bad boys toulousains sont de passage dans la capitale, ça ne se rate pas ! Les Malpolis étaient à bord de la Dame de Canton (ex-Guinguette Pirate) le 21 février 2008 et, comme d'habitude, ce fut un grand moment !

Mycélium était en concert au Pix Bar le 17 février 2008. On a eu le plaisir d'entendre des titres du prochain album Carnival Daze, vivement qu'il soit disponible ! Allez visiter dès maintenant le nouveau site web de Mycélium, réalisé par votre serviteur.

Premier concert pour Raph à la guitare, les Noktambules dans un petit bar de Montreuil le dimanche 10 février 2008 en fin d'après midi... Plein de concerts à venir et un nouveau site flambant neuf !

Quel plaisir de retrouver les Nantais de Ma Valise en concert sur une péniche parisienne ! Ils étaient à la Dame de Canton (ex-Guinguette Pirate) le 8 février 2008.

Plein de nouveaux morceaux, beaucoup d'énergie sur scène, un public toujours plus nombreux, Malko était à La Java le 18 janvier 2008, affaire à suivre...

Pour la première fois le Bal des Pianos sort des murs de la Guillotine à Montreuil pour se poser à Mains d'Oeuvres à Saint-Ouen. C'était le 1er décembre 2007 et même si on aurait préféré se retrouver à la Guillotine comme à l'habitude, on n'a pas boudé notre plaisir !

Pour fêter l'arrivée du nouvel album, la Caravane Passe a investi le New Morning le 30 novembre et le 1er décembre.

Keny Arkana était en concert à l'Olympia le 23 novembre 2007, la rage du peuple dans le bide. Super concert, Vive La Résistance !

Le groupe Caravan Palace donnait deux concerts dans son quartier général, le Café de la Danse, les 21 et 22 novembre 2007.

Entre la musique tzigane des Balkans et le punk de New-York, pourquoi choisir ? Gogol Bordello, incarnation de ce mélange détonnant, en concert au Trabendo le 15 novembre 2007 : génial !

On fête les 32 ans de Dias après le dernier concert de la tournée du Ministère des Affaires Populaires, festival Roubaix à l'accordéon, le 24 octobre 2007.

Pendant que les autres regardent le rugby 3 : Mr Tristan en concert à Mix Art Myrys (Toulouse) le 20 octobre 2007

Pendant que les autres regardent le rugby 2 : Les Princes Chameaux et les Noktambules en concert à la Camillienne le 13 octobre 2007.

Une bien bonne fanfare tzigane en concert au Café de la Danse le 10 octobre 2007... Slovonski Bal, le bal des Balkans...

Pendant que les autres regardent le rugby : Le Ministère des Affaires Populaires en concert à Saint-Denis pour la journée débat-concert de la LCR le samedi 6 octobre 2007.

Au stand du PC des Yvelines, un super concert des Princes Chameaux et des Noktambules le premier jour de la Fête de l'Humanité, le 14 septembre 2007.

Treize à table, les anciens collègues de Jeoffrey, l'accordéoniste du Ministère des Affaires Populaires, étaient à la Scène Bastille le 13 septembre 2007. Un petit échauffement des jambes à la veille de la Fête de l'Huma...

OVNI indéfinissable... J'ai juste envie de vous dire qu'un concert d'Otopodoragi, c'est un coktail explosif. A base d'influences musicales variées, ce coktail se savoure toujours avec plaisir... Très bon cru à La Plage mercredi 5 septembre 2007.

Je les avais ratés quelques jours plus tôt, concert de rattrapage à l'OPA le 17 juillet 2007. Très bon concert... Le retour de la revanche à l'OPA, ce sera le 6 octobre ! Et avant, il y aura d'autres concerts, aller voir le MySpace de Malko pour en savoir plus !

Malheureusement, je n'y étais pas... Les ministres ont mis le feu aux Francofolies de La Rochelle le 16 juillet 2007. Ils nous offrent trois morceaux de ce concert en vidéo.

Pour le 14 juillet 2007, après avoir d'abord pris soin de ne pas quitter mon lit avant que le défilé des cons soit terminé, je suis allé faire la fête aux bal des étudiants : un super concert des Noktambules, accompagnés par La Rasbaï aux Abesses, génial !

Fergusons et Malko étaient en concert dans le studio de l'association Terrain d'Entente le 13 juillet 2007. Je n'ai pas voulu rater Johnny Clegg qui a joué le même soir place de la Bastille, à quelques centaines de mètres de là... Du coup, j'ai vu The Fergusons mais pas Malko.

Tout juste rentrés de Palestine, les ministres étaient en concert à Nanterre le samedi 30 juin 2007... Pas beaucoup de monde mais quand même un bon concert sous le Soleil...

Vendredi 29 juin 2007, j'ai passé une super soirée : D'abord au Libertaria avec les concerts de La K-Bine et des Noktambules et ensuite à la Guillotine pour le fameux Bal des Pianos ! Vraiment terrible !

Du 15 au 24 juin 2007, comme chaque été à Toulouse, le festival Rio Loco... Le 20 juin, le collectif d’artistes barcelonais Ojos de Brujo (les yeux du sorcier) a ravi les festivaliers avec son mélange flamenco ragga funk (et j'en passe) !

Le 11 juin 2007, Jean Corti, l'accordéoniste de Jacques Brel, était au Bataclan avec ses amis : Les Têtes Raides, Olivia Ruiz, Loïc Lantoine, Marc Perrone... pour fêter la chanson française et l'accordéon !

Marcoussis, 3 juin 2007, un bel après-midi... Un concert du Ministère des Affaires Populaire... Dégage, l'heure de la fameuse roulade de HK, le célèbre cascadeur roubaisien... Et là, c'est le drame !

Après avoir passé une nouvelle étape du tremplin Fallenfest au Capitol Studios, les Fergusons étaient ce 3 juin 2007 au Trabendo ! Pas assez de votes cette fois-ci pour passer à l'étape suivante malgré une très bonne prestation.

Le fameux vrai-faux mariage de la Caravane Passe ! Il a lieu régulièrement au Cabaret Sauvage, j'y étais le 20 mai 2007...

Un cocktail d'influences latines, afro, funk et jazz servi tout chaud le 21 avril 2007 au New Morning... Bonne surprise !

Le 20 avril 2007, le concert de Batlik tout juste terminé (la guitare encore fumante), je file en vélo pour ne pas rater le concert de Mycélium au Palais Bar. Timing parfait et encore un bon concert !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Gaspard et Jean-Marc. Bien bon ce petit concert au Point Ephémère le 20 avril 2007... Le prochain album de Batlik, Utilité, sort le 28 août, soyez prêts !

Les ministres s'associent au magazine Fumigène pour sortir un quatre titres : Grain d'sel, Dégage, Salutations révolutionnaires & Ah, si j'étais président...

Mardi Gras BB : fanfare jazz blues funky terrible ! On pourrait penser qu'ils arrivent tout droit de la Nouvelle Orléans mais en fait ils nous viennent d'Allemagne. Super concert à la Maroquinerie le 11 avril 2007 et fin du concert en acoustique au milieu du public...

Toujours sur les routes les ministres, pour notre plus grand plaisir ! Concert à La Verrière le 7 avril 2007, je vous en ai ramené des images...

Les Fergusons étaient au Capitol Studios pour le tremplin Fallenfest le 6 avril 2007. Après ce second tour, ils ont été à nouveau sélectionnés. Prochaine étape au Trabendo le 3 juin ! Je compte sur vous pour aller les soutenir !

Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir voir à nouveau me dégourdir les jambes avec les Noktambules. Et je n'ai pas été déçu ce 31 mars 2007 aux 3 frères ! Bonus : Molow et Jahno en premières parties...

Kalachnikov Guca Festival à la Bellevilloise le 25 mars 2007. Erika, grande pillière des soirées klezmer aux 3 arts, y jouait avec son groupe Emigrante.

Le Bal des Pianos est toujours un événement incontournable... Il a lieu à intervalles totalement irréguliers mais toujours à La Guillotine !

Tonio, mon flûtiste préféré et néanmoins ami, a rejoint il y a quelques mois le groupe Mycélium... Agréable découverte à l'Espace B le 22 mars 2007 !

En avant première mondiale exclusive, Moumouh à la guitare le 17 mars 2007 !

Un grand concert le 15 mars 2007 à Toulouse... MAP, Les Malpolis... Pour le droit des peuples au Moyen-Orient !

Rencontre étrange, rencontre magique, le temps de deux concerts exceptionnels : le rap musette du Ministère des Affaires Populaires et la musique classique des Symphonistes Européens !

Avec mon coloc Clément qui est maintenant parti pour plus d'un an à Bangkok, dernier concert en ce 23 février 2007 pour sautiller ensemble... Public un peu mou à mon goût malgré l'énergie des Petites Bourrettes sur la scène... Concert terminé, comme le veut la coutume, en ascoustique au milieu du public...

Encore un plaisir de les retrouver en ce 7 février 2007 au Satellit Café ! Ambiance moins sympa qu'aux 3 arts mais son de très bonne qualité... Aux 3 arts comme ailleurs, ne ratez pas les prochains concerts de Balval !

Qu'est-ce-que le Ministère des Affaires Populaires foutait à l'Eurovision ? On ne le sait toujours pas, mais on y était aussi... Vous pourrez le vérifier à la fin de la vidéo !

Le lendemain de leur concert à l'Elysée Montmartre, les ministres ont fait le plein à Chelles (attention, jeu de mots), reportage sur LeBanlieuzart TV...
Et le surlendemain, ils étaient déjà à Marseille, reportage par Hybride Diffusion...

Le Ministère des Affaires Populaires est présélectionné par France 4 pour représenter la France au concours Eurovision 2007.

Après avoir mis le feu à Luxey, après avoir ouvert la Fête de l'Huma sur la grande scène et après un concert terrible à l'Aeronef... Le Ministère des Affaires Populaires est toujours sur les routes. Ils investiront l'Elysée Montmartre jeudi 8 février 2007.

Le Ministère des Affaires Populaires nous offre neuf morceaux enregistrés lors de leur concert à l'Aeronef en novembre dernier. Des versions bien plus agréables à regarder et à écouter que les deux extraits que je vous avais ramenés (ici).

Vendredi 1er décembre 2006, au Tremplin, le Ministère a encore fait un carton !

Paris Ailleurs Festival, le dimanche 26 novembre 2006 à la Villa Mais d'Ici.

Le vendredi 25 novembre 2006, La Caravane a fait une halte au Lavoir Moderne Parisien.

Attention Talent Scène le 21 novembre 2006, les découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac.

Evénement interplanétaire le samedi 4 novembre 2006 : le premier gros concert des lillos à ch'barraque !

Bien content de retrouver à nouveau les Petites Bourettes à La Scène Bastille en ce jeudi 26 octobre !

Les Spook sont morts, vive les Spook ! Trois vétérans reprennent la route avec une nouvelle formation : Boom Club.

Enfin la rentrée de Balval aux 3 arts ! Comme Rosalie et son violon m'avaient manqués cette été !

La rentrée de Malko (ex Vagina Sky) le 26 septembre 2006 à l'OPA.

Après avoir fait très forte impression aux festivaliers de Musicalarue à Luxey, les gars du ch'nord s'en sont retournés chez eux, petite escale à Paris-Plage le vendredi 18 août 2006.

Après avoir vu Didier au Bataclan, aucune surprise : le même spectacle, presque à la virgule près. Et ce connard de Didier l'a joué trois fois à l'identique à Luxey, le samedi, le dimanche et le lundi...

Comme indiqué sur l'affiche du concert : une salle, une ambiance, une salle ambiance ! Ainsi Didier Super a investi le Bataclan !
22 € par personne pour voir sa sale trogne, une première mondiale et un Bataclan plein de gros cons, que du bonheur !