Scud
Bal des Pianos à la Guillotine
Le Paradis sur Terre ?

Le Bal des Pianos est toujours un événement incontournable... Il a lieu à intervalles totalement irréguliers mais toujours à La Guillotine !

Montreuil, métro Robespierre... La Guillotine, un des endroits les plus agréables que je connaisse... A boire, à manger mais surtout à écouter et à danser !

Peuplé par des êtres joyeux aux sourires communicatifs, la Guillotine organise (voire plutôt désorganise), quand bon lui semble, le Bal des Pianos... Un grand bal populaire pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

On y était encore le 23 mars 2007. Nous avons pu danser sur les musiques endiablées de BernaRdo Bernardella, Les BerNardini, TAra Banda, Gallina La LuPa, Gaël HoRellou Quartet, DjouMo, Cie PequOd, Plug in Circus... Comme à chaque fois, j'ai profité de tous ces concerts sans me soucier de qui était qui. Je vous ai donc ramené plusieurs extraits mais je ne connais pas le nom des brillants artistes que vous pourrez voir, il vous faudra piocher au hasard dans la liste que je viens de vous donner ! Je sais, c'est lamentable, je manque à tous mes devoirs...

Pour cette édition, nous avons pu admirer des postes de télévision dans des sacs poubelles suspendus ça et là... Postes de télévision nous présentant des brèves images de tous les candidats à la présidentielle... Nous avons également participé à un grand moment en hommage à notre opticien préféré, Johnny Halliday : distribution générale de masques de Johnny géants... Pendant près d'une heure cette nuit là, la Guillotine fût envahit par une armée de Johnny ! "Ah que c'est qui le plus fort ?" "Ah que c'est Johnny !" pouvait-on entendre lorsque deux Johnny se croisaient...

Bref, du grand n'importe quoi magique comme on les aime ! Merci à Nathalie qui nous a fait découvrir ce lieu hors-normes.


Bal des Pianos #1
La Guillotine, le 23 mars 2007
Bal des Pianos #2
La Guillotine, le 23 mars 2007
Bal des Pianos #3
La Guillotine, le 23 mars 2007
Bal des Pianos #4
La Guillotine, le 23 mars 2007
Bal des Pianos #5
La Guillotine, le 23 mars 2007