Scud
Le Ministère des Affaires Populaires à Paris-Plage
Sous le sable, les pavés !

Après avoir fait très forte impression aux festivaliers de Musicalarue à Luxey, les gars du ch'nord s'en sont retournés chez eux, petite escale à Paris-Plage le vendredi 18 août 2006.

Encore une fois, les cht'is du Ministères des Affaires Populaires ont réussi un exploit : faire danser sur un son de rap musette les Paris-plagistes... Public habituellement amorphe et dépressif... Réveillé au son tonitruant du MAP : Debout la d'dans !

Le Ministère des Affaires Populaires, c'est un mix entre Java et les Motivés mais en encore plus fort (et c'est un fan de ces deux groupes qui parle). Le titre de l'album, Debout la d'dans est très bien choisi, le MAP ça réveille ! Le génie est sorti de la bouteille et on aura du mal à l'y remettre, comme dit Chávez (" El genio se salió de la botella y difícilmente habrá alguien que lo vuelva a meter").

Du bon son, des paroles qui touchent toujours juste… à chaque morceau ! Vraiment terrible ! Courrez acheter l'album. Et courrez surtout les voir en concert dès qu'ils passent près de chez vous. A ne pas manquer : Le MAP sur la grande scène de la fête de l'Huma le 15 septembre prochain ! Pour les autres dates, consultez régulièrement leur site web : map-site.fr.

Voici des extraits de leur passage à Paris-Plage, deux morceaux qui ne sont pas sur l'album (que vous devez courrir acheter, je vous le rappelle) : Dégage et Les youyous !


Dégage
Le Ministère des Affaires Populaires à Paris-Plage le 18 août 2006.
Les youyous
Le Ministère des Affaires Populaires à Paris-Plage le 18 août 2006.
Balle Populaire
Le clip télé du tube des ministres ! A écouter sans modération !